Boitier E85 BMW

La marque BMW rassure sa clientèle dans la compatibilité de ses véhicules luxueux haut de gamme avec le boitier E85.

La vulgarisation du boitier E85 est en plein essor dans les grandes puissances de notre planète. La marque BMW, distinguée par la classe élitiste qu’elle incarne ne saurait s’inscrire en marge de cette découverte écologique qui protège notre biosphère terrestre de la pollution.

Encore appelé kit E85, le boitier éthanol est un dispositif électronique qui permet à tout véhicule essence de rouler avec du superethanol E85. Le boitier E85 est placé entre le calculateur et les injecteurs. C’est un dispositif qui sert à injecter la bonne quantité d’énergie nécessaire au moteur. Le superethanol E85 est un carburant renouvelable, fait majoritairement à base des plantes naturelles. Il fonctionne suivant un procédé mécanique spécifique.

Dans une BMW, peu importe le modèle, sportive ou non, le dispositif est greffé au système d’injection de l’essence. Le boitier injecte l’énergie nécessaire (le carburant E85) au moteur en fonction de la quantité générée par le calculateur suite à la vitesse ou à l’accélération du véhicule.

L’utilisation du boitier E85 dispose de nombreux avantages qui n’influencent en rien la puissance des véhicules de marque BMW et dont nos clients pourront en bénéficier fièrement. Parmi ces nombreux avantages, nous pourrons illustrer le fait que le boitier rend le moteur encore plus performant. Il régule le mélange air – carburant, en permettant ainsi d’éviter le surchauffage du moteur et favorisant l’utilisation prolongée de ce dernier. Le kit E85 réduit la production des gaz à effet de serre et favorise ainsi la protection de la couche d’ozone. L’utilisation du kit est dont un moyen efficace de lutte pour la protection de notre environnement.

De plus, le kit E85 permet une consommation réduite de l’essence. Sans oublier que le superethanol E85 est une solution très économique car moins cher à la pompe et le prix d’achat d’un boitier s’inscrit également dans cette même lignée.

BMW vous propose donc des boitiers de qualités qui varient en fonction du véhicule, à raison de la différence du nombre de cylindres entre les véhicules. Aussi, nous vous proposons désormais deux types de véhicules : des véhicules avec kit E85 intégré et des véhicules sans boitier éthanol. Toutefois vous pourriez toujours acheter vos BMW et installer votre boitier E85 vous-même car dispositif reste tout de même assez simple et facile à installer.