Comment savoir si votre voiture est équipée d’un tracker GPS

0
164
Voiture gps tracker

Votre voiture fait partie de vos biens les plus précieux et il est tout à fait normal que vous cherchiez à le sécuriser. Ainsi, il existe un dispositif qui permet au détenteur d’un véhicule de pouvoir le suivre et contrôler certains paramètres qui lui confèrent son intégrité. Le nom attribué à ce dispositif est le tracker GPS. Cependant, certaines personnes aux intentions douteuses peuvent prendre le contrôle de votre voiture en y installant le matériel. Il revient donc au propriétaire s’assurer que ce n’est pas le cas.

En réalité qu’est-ce qu’un tracker GPS ?

Il est fréquent que vous observiez dans les films d’espionnage que l’on arrive à suivre une voiture à distance ou à effectuer d’autres actions. Cependant, ceci ne constitue pas de la fiction, il est bien possible d’accomplir ses prouesses dans la réalité. Le mérite revient à un appareil du nom de tracker GPS qui est d’ordinaire un petit équipement que l’on peut dissimuler facilement n’importe où sur un une voiture. Toutefois, il existe différents modèles de cet équipement en fonction de la somme que vous serez prêt à débourser.

Le tracker fonctionne à l’aide d’une batterie, lorsque cette dernière est faible il faut une intervention physique pour la remplacer. Ainsi, grâce à la technologie GPS, les données de localisation sont transmises par l’émetteur à un satellite. Aussi, le récepteur qui compose le tracker GPS reçoit des données grâce à un service de GSM. Ceci revient à dire que les services cellulaires d’un opérateur GSM seront sollicités pour faire marcher un tracker GPS.

Comment se fait la vérification de l’existence d’un tracker GPS sur la voiture ?

Il peut arriver que vous ayez l’impression d’être chaque fois suivi dans vos différents déplacements. Ceci est peut-être dû au fait que vous ayez un mouchard sur votre voiture. Néanmoins, il n’y a aucune raison de paniquer. En suivant ces conseils, vous serez à même de savoir si votre véhicule fait l’objet d’un suivi.

La vérification se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi le premier endroit où regarder est la roue. En effet, ce n’est pas l’endroit le plus adapté pour dissimuler un tracker GPS, mais une vérification des quatre roues vous permet d’en être sûr. À ce niveau, vérifiez bien les freins de sorte qu’il n’y ait aucun autre dispositif présent.

Ensuite, vous devez inspecter le pare-chocs arrière, le train d’atterrissage, le toit, toute partie du véhicule ayant la possibilité de dissimuler un équipement. Ainsi, vous serez à la recherche d’un dispositif avec des fils qui ne fonctionne pas lorsqu’il est caché trop en profondeur ou sous des plaques de métal.

Pour finir, il faut inspecter l’intérieur de la voiture, en insistant sur toutes parties amovibles comme les sièges, l’appui-tête, etc.

Est–ce légal d’installer un tracker GPS sur un véhicule ?

À ce sujet, la loi n’est pas fixe, mais il faut disposer d’une bonne raison comme être parent, ou dans le cadre des activités de l’entreprise. Ainsi, le suivi d’un véhicule dont vous ne disposez pas des droits de propriété est de façon générale un acte illégal. Cependant, dans des cas exceptionnels ceci peut constituer un acte autorisé ; par exemple dans le cadre d’une enquête de police.

Dans tous les cas pour éviter de tomber sous le joug de la loi, il est impératif de prendre connaissance des lois et ordonnances locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here