Quel type de voiture est compatible au boîtier éthanol E85 ?

0
34
Voiture compatible kit E85

Depuis quelques années maintenant, la perspective de rouler vert intéresse de plus en plus les automobilistes. Et plus seulement les écologistes avisés, mais même les particuliers. Économique et réellement innovant, le superéthanol E85 est un biocarburant obtenu à partir du sucre de betteraves et de céréales. Grâce à une composition bien pensée, il contribue à la préservation de l’environnement et du portefeuille en même temps. Mais il y a de types de véhicules adaptés particulièrement au kit superéthanol E85.

Quels sont véhicules compatible au boitier E85 ?

De base, ce carburant est conçu à l’attention des véhicules dotés d’un moteur Flex-Fuel. Également appelée véhicule VMC pour les modèles version française, le moteur peut fonctionner avec ce carburant bio sans risquer d’abîmer quoi que ce soit. À vrai dire, ce type de moteur, qui équipe la plupart des modèles de voitures récents est conçu pour fonctionner avec différents types de carburants. Bien sûr, le Superéthanol E85 ne fait pas l’exception.

En ce qui concerne les autres véhicules, il faudrait encore envisager d’installer un boitier dédié, que l’on connait couramment sous l’appellation « boitier superéthanol E85 ». Aujourd’hui, on trouve dans le commerce des kits spécifiques que l’on installe tout simplement près du moteur. Avec ce boitier installé, le véhicule fonctionne superbement bien avec le biocarburant.

À qui s’adressent les boitiers homologués ?

De manière plus générale, tous les véhicules essences sont éligibles automatiquement à ce boitier éthanol. Cela est pour la simple et bonne raison que ces voitures sont toutes équipées d’injection électronique multipoints. Ce qui n’est pas le cas des véhicules dotés de carburateur qui ne sont pas compatibles. Cela en va de même pour les véhicules qui sont dotés d’autres types d’injection que l’injection électronique multipoints.

Plus largement, les véhicules doivent répondre à un certain nombre de critères pour être compatibles avec un boitier Flex fuel. Dans un premier temps, il faut que la voiture soit compatible SP95-E10 et cela doit être un véhicule Euro 3 ou plus. Dans tous les cas, il importe de prendre en compte d’autres critères afin de choisir un boitier adapté sans se tromper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here