Polisseuse lustreuse : comment l’appliquer sur votre véhicule ?

0
206
polisseuse lustreuse voiture

Depuis quelques années, la polisseuse lustreuse a connu un essor chez les propriétaires de véhicules. En effet, elle permet de faire des économies pour ceux qui savent l’utiliser. Nous avions pris la décision de vous présenter cet outil notamment ce qu’il faut savoir sur son utilisation.

Qu’est-ce qu’une polisseuse lustreuse ?

La polisseuse est principalement utilisée dans les garages et est très utile pour maintenir la peinture sur la carrosserie. La machine à polir se compose généralement d’une manche avec une poignée et d’une tête rotative. Cependant, il existe également des polisseuses orbitales spécialement conçues pour le polissage léger. Leur puissance, leur vitesse et leur poids sont généralement bien inférieurs à la puissance, la vitesse et le poids de la machine à polir rotative.

Pour quelle raison appliquer une polisseuse lustreuse sur votre voiture ?

À l’avenir, la carrosserie du véhicule sera victime de multiples agressions externes. Afin de redonner au revêtement,une nouvelle apparence et d’éliminer les micros rayures, les traces d’oxydation ou le calcaire, rien ne vaut que le polissage. Vous devez vous orienter soit vers un polisseur rotatif soit vers un polisseur orbital, d’après la mission à réaliser.

Comment appliquer la machine à polir sur votre véhicule ?

Vous avez acheté une toute nouvelle polisseuse, mais vous avez des questions sur son utilisation ? Voilà des consignes pour vous permettre de voir plus clairement :

  • Préparez la surface et choisissez les équipements : premièrement, veuillez nettoyer et sécher spécialement la surface à polir. Ensuite, sélectionnez le consommable qui convient à la tâche que vous souhaitez effectuer. Équipez votre équipement de meules pour jouer un rôle important sur le bois ou la fibre de verre, la peau de mouton ou les éponges (ou tampons) pour cirer ou polir la carrosserie de la voiture.
  • Mettre en application le produit et effectuer les bonnes actions : dès qu’ils ont appliqué le produit en même temps sur l’équipement, placez la polisseuse sur la surface et répétez le mouvement sous une légère pression. Pas besoin d’appuyer fort, cela peut endommager la surface et les outils.

Il est primordial de suivre des modèles spécifiques, afin d’appliquer parfaitement le fait sur la surface à traiter. En fait, pour « détruire » l’effet de polissage, vous devez effectuer un mouvement croisé. Déplacez-vous d’abord verticalement, puis traitez le produit horizontalement, puis déplacez-vous en diagonale.

Ces différentes directions favoriseront le produit à dégager parfaitement les ingrédients actifs. Enfin, vous pouvez maintenant utiliser la machine à polir comme un professionnel !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here