Comment choisir son assurance auto sur internet ?

0
176
Assurance auto

A ce jour, les acteurs dans le monde des affaires de l’assurance auto se comptent par milliers. Nous avons en effet des agences, des courtiers, des assureurs en ligne ou encore des comparateurs d’assurance auto. Mais il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. C’est également le cas pour le nombre de formule, de garantie ou même du tarif. Si vous vous demandez comment faire le choix de son assurance auto sur internet, cet article vous en dira long.

Comment s’y prendre pour choisir le meilleur assureur ?

Afin d’avoir l’assureur qui sera en mesure de répondre à vos attentes, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous avez la possibilité de vous orienter vers les assureurs qui sont soit généralistes ou spécialistes. Vous pouvez aussi vous orienter vers les courtiers en assurance ou encore vers les comparateurs d’assurance auto. Mais que proposent-ils vraiment ?

Les assureurs généralistes

Les assureurs généralistes sont le type d’assureurs qui possède toute une variété de clientèle. En effet, la clientèle des assureurs généralistes est pour la plupart du temps composée de commerçants, de professionnels du bâtiment, de collectivités, de particuliers, d’entreprise, d’agriculteurs, d’artisans, de professionnels de la santé et bien d’autres potentiels clients. Il faut noter que ces assureurs généralistes s’adressent particulièrement aux bons conducteurs. Il s’agit ici des conducteurs qui sont expérimentés et qui ont aussi un coefficient bonus-malus qui avoisine les 0.50.

Les assureurs spécialisés

En parlant des assureurs spécialisés, il faut simplement retenir qu’il s’agit du type d’assureurs qui offrent sur mesure, des contrats d’assurance auto, à l’endroit d’un type de conducteurs particuliers. D’où le nom d’assureurs spécialisés. Les conducteurs particuliers dont il question ici sont entre autres des jeunes conducteurs, des résiliés, des conducteurs sinistrés.

Les courtiers en assurance

Les courtiers en assurance servent d’intermédiaire entre compagnies ou entreprise d’assurance et les assurés. Le courtier s’informe des offres des compagnies d’assurance et vous les présente. Il négocie pour vous auprès de la compagnie, les formules et différents montants des primes.

Les comparateurs d’assurance

Les comparateurs d’assurance ne sont rien d’autre que des programmes informatiques qui ont pour rôle de comparer les formules de plusieurs compagnies d’assurance.

Comment déterminer sa formule d’assurance ?

Une fois que vous choisissez votre assureur, il est aussi important d’en faire de même pour la formule d’assurance. Pour ce faire, il vous est recommandé en premier lieu de tenir compte des différentes formules d’assurance que vous propose l’assureur.

En second lieu, vous devez prendre en compte toutes les particularités du véhicule que vous êtes sur le point d’assurer. Car les particularités vont de paire avec les différents formules d’assurance. Lorsque votre véhicule est neuf et de grande valeur, optez pour une formule en tout risque. Au cas contraire, optez pour la formule au tiers et si votre véhicule est stationné dans la rue, optez pour la formule intermédiaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here